Mise à Jour CPF : Inscrivez-vous Vite pour Éviter le Reste à Charge !

Un changement majeur qui risque de bousculer un peu le monde de la formation professionnelle. C'est officiel : Bercy a lâché le morceau. Dès cette année, pour tous les salariés qui souhaitent utiliser leur compte personnel de formation (CPF), il va falloir mettre la main à la poche. Oui, vous avez bien entendu, un reste à charge va devenir obligatoire.

C'est Quoi Cette Histoire ?

Alors, voilà le topo. Thomas Cazenave, notre ministre délégué chargé des Comptes publics, a annoncé que le principe de ce reste à charge pour le CPF serait mis en place "dès cette année". Ce n'est pas une nouveauté sortie de nulle part, puisque cette idée était déjà dans les tuyaux, prévue par la loi de finances pour 2023. Mais entre les promesses et la réalité, le décret nécessaire à son application a pris son temps pour pointer le bout de son nez.

Ça Va Coûter Combien ?

Le ministère de l'Économie nous donne un peu plus de détails : apparemment, les utilisateurs du CPF devront contribuer au minimum à 10% du coût de leur formation. C'est une info à ne pas prendre à la légère, surtout pour ceux qui comptaient sur ce dispositif pour se former sans trop dépenser.

Et Maintenant ?

Pour ceux qui sont un peu stressés par cette nouvelle, pas de panique ! Areram Relais Formation vous offre une porte de sortie. Avant que cette mesure ne devienne officielle, vous avez encore la possibilité d'inscrire les travailleurs souhaitant se former et obtenir une certification, sans ce fameux reste à charge.

Nos Sessions à Ne Pas Rater :

  • Certification "Développer ses compétences professionnelles socles" : du 02 mai au 11 octobre 2024.
  • Certification "Usage professionnel de l'informatique" : du 06 mai au 11 octobre 2024.
  • Certification "Usage professionnel de l'internet" : du 02 mai au 11 octobre 2024.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos. On est là pour ça !

Belle journée à tous, et surtout, restez curieux et motivés pour apprendre !

 


Imprimer