Félicitations à nos diplômés !

Félicitations à nos diplômés !

Ça y est… Après des mois de travail, de stress et de rigueur, nos apprenants de la promotions 2021 sont enfin diplômés !

Nous leur avons donné rendez-vous à l'ARERAM pour célébrer la fin de leur année de formation.

Petit retour en arrière : En 2020, l’ARERAM innove en proposant aux personnes en situation de handicap de réaliser un parcours professionnel diplômant sur "l'usage professionnel de l'informatique" : une formation leur permettant une meilleure reconnaissance dans le monde du travail.

Ces cérémonies sont des événements majeurs pour notre centre de formation. Ils sont l’occasion unique, pour nos équipes pédagogiques et moi-même, de saluer les parcours personnels de nos apprenants, qui nous démontrent chaque année leur capacité de rebond et leur ténacité. Ils sont la preuve vivante que se dépasser est possible pour tous !

Lors des remises de diplômes, les majors de promo sont félicités et invités à faire un petit discours. Tous les apprenants se voient remettre leur diplôme en main propre. Après, nous nous retrouvons tous pour un moment de convivialité. Là, les discussions vont bon train, mais ce que je retiens surtout, c’est la belle unanimité avec laquelle les apprenants saluent ces cérémonies. En 3 mois de formation, ils sont devenus très proches et ils sont heureux de partager un moment pour célébrer un tournant professionnel avec plus d'autonomie et de confiance.

Je suis fier de partager ces événements solennels qui marquent la reconnaissance et la concrétisation du travail de nos apprenants. Ils témoignent aussi de l’importance accrue du diplôme aujourd’hui. Décrocher un diplôme, non, ce n’est pas accessoire pour rebondir. C’est essentiel et c’est pourquoi l’ARERAM met un point d’honneur à proposer des formations éligibles au CPF.

Belle vie professionnelle à nos diplômés !


Imprimer